À propos / about
Jérôme Noetinger (1966) compose des musiques concrètes en studio et pratique l'improvisation sur scène et chez lui avec un dispositif électroacoustique regroupant selon les envies, magnétophones à bande Revox B77, table de mixage, synthétiseurs analogiques, hauts-parleurs, micros et électronique… Joue en solo, avec des groupes (Cellule d'Intervention Metamkine, Le Un, Hrundi Bakshi, Les Sirènes…), et collabore régulièrement avec certain.e.s (Sophie Agnel, Angelica Castello, Lionel Fernandez, Anthony Laguerre, Lionel Marchetti, Anthony Pateras, Anne-Laure Pigache, Aude Romary…).
Dirige Metamkine, catalogue de vente par correspondance spécialisé dans les musiques électroacoustiques et improvisées, de sa création en 1987 jusqu'en avril 2018. Membre du comité de rédaction du magazine trimestriel Revue & Corrigée de 1989 à 2014. Membre de l'équipe du 102 rue d'Alembert à Grenoble de 1989 à 1998 : programmation cinéma et musique.
Jérôme Noetinger (1966) is a composer, improviser and sound artist who works with electroacoustic devices such as the Revox B77 reel-to-reel tape recorder and magnetic tape, analogue synthesisers, mixing desks, speakers, microphones, various electronic household/everyday objects and home-made electronica.
He performs both solo and in ensembles (Cellule d'Intervention Metamkine, Le Un, Hrundi Bakshi, Les Sirènes…), and collaborates often (Sophie Agnel, Angelica Castello, Antoine Chessex, Lionel Fernandez, Lionel Marchetti, Anthony Pateras, Anne-Laure Pigache, Aude Romary).
From 1987 to 2018, he was the director of Metamkine, a non-profit organisation dedicated to the distribution of improvised and electroacoustic music.
Between 1987 and 2014 Jérôme was a member of the editorial committee of the quarterly journal of contemporary sound, poetry and performance, Revue & Corrigée.
For ten years from 1989, he was a member and programming co-ordinator of exhibitions, gigs, and experimental cinema at le 102 rue d'Alembert, Grenoble.